En ligne avec la dynamique de développement interne de ces dernières années sur le volet de l’ingénierie du vivant, Ginger BURGEAP a décidé de passer à un nouveau stade de structuration avec la création de son pôle de Génie écologique au 1er octobre 2025.
Les prestations proposées par le pôle Génie écologique s’intègrent autour de deux axes en forte interaction :
- L’Axe Biodiversité, en continuation du pôle existant depuis début 2024, regroupant des prestations variées allant du diagnostic écologique (enjeux biodiversité, zones humides) à la conception de projet de renaturation / restauration écologique (zones humides notamment) ; le pôle intervient également comme AMO sur de nombreux sujets en lien avec la gestion de la thématique biodiversité.
- L’Axe Ingénierie des sols vivants, prolongation de travaux conduits en interne (R&D) incluant les diagnostics pédologiques et agronomiques de site, le rhizotest (diagnostic de bio transfert des polluants), la renaturation des sols, l’ingénierie pédologique et l’accompagnement des projets d’agriculture urbaine.
Ces prestations bénéficient de regards croisés avec les autres domaines d’expertise de Ginger BURGEAP afin d’apporter une réponse intégrée et exhaustive pour tous projets d’aménagements et de réhabilitation : hydraulique et eaux de surface, hydrogéologie, restauration de cours d’eau, sols pollués, évaluation environnementale et évolution climatique.
L’équipe du pôle génie écologique est composée d’une dizaine de collaborateurs en France métropolitaine et également dans les Caraïbes.
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins : Salomé BAKALOGLOU (responsable du pôle) et Hugues THOMAS (référent technique) sont à votre écoute !

