En 1999, le Ministère de la Défense et la commune d’Issy-les-Moulineaux, ont décidé de la cession du Fort. A la libération des emprises militaires, le site de 13 ha est transformé en un quartier d’habitation comprenant les commerces et des équipements publics (crèches, écoles, espaces verts, un centre des ressources Multimedia, un musée). BURGEAP a assuré la maîtrise d’œuvre de dépollution chimique dans sa phase conception en contexte pyrotechnique et dans sa phase exécution.
Services fournis
2008-2010 : Prestations de maîtrise d’œuvre de conception effectuées pour le compte de l’aménageur : suivi environnemental des opérations de diagnostic et dépollution pyrotechnique et de déconstruction/désamiantage, diagnostic pollution chimique en contexte pyrotechnique, plan de gestion-chiffrage de la dépollution chimique.
2010-2012 : Prestations de maîtrise d’œuvre des travaux de dépollution effectuées pour le compte de l’aménageur et des promoteurs : phase ACT, DET et AOR de dépollution chimique, interface et coordination de la gestion des terres impactées hors site (évacuation) par les entreprises de construction, de VRD, de forage géothermique et d’injection des carrières.