GINGER LECES étend sa portée d’accréditation et devient le premier laboratoire à être accrédité pour le prélèvement des dioxines bromées (ou PBDD/F) dans les rejets atmosphériques.

Afin de répondre aux exigences réglementaires prescrites dans l’arrêté du 12 janvier 2021 (application des MTD dans le domaine de l’incinération et co-incinération) GINGER LECES est maintenant accrédité par le COFRAC pour la détermination de la concentration en PBDD/F dans les rejets atmosphériques.

A partir du 3 décembre 2023, la surveillance des effluents gazeux comprend de nouveaux paramètres et en particulier :

  •  La détermination de la concentration en PCB de type dioxines lors des prélèvements en semi-continu (à réaliser pendant deux ans);
  • La détermination de la concentration en PBDD/F, sous certaines conditions, lors des contrôles réglementaires semestriels.

GINGER LECES est fier d’être le 1er laboratoire accrédité sur le prélèvement des dioxines bromées (PBDD/F) dans les rejets atmosphériques.

Cette nouvelle accréditation complète nos prestations relatives aux contrôles des PCDD/F et PCB de types dioxines à la fois lors des contrôles réglementaires mais également pour les prélèvements en semi-continu.

L’application des Meilleures Techniques Disponibles au domaine de l’incinération est une préoccupation majeur de notre bureau d’études et nous continuons à développer nos prestations afin de répondre à ces nouveaux enjeux pour les exploitants.

GINGER LECES passe en mode NOC (Normal Operating Conditions) pour répondre aux OTNOC (Other Than NOC).

Accréditation N°1-1975 – Portée disponible sur www.cofrac.fr